19 mars 2013

Le transport logistique : des branches qui recrutent

Avec la crise, il est de plus en plus difficile de trouver des secteurs qui recrutent. Mais il existe tout de même un ou deux domaines porteurs d’emplois : le transport et la logistique.

Le transport logistique est un domaine qui propose un éventail de formations quelque soit le moyen de transport utilisé : route, air, mer ou rail. En effet, les débouchés dans ces secteurs sont multiples : cela peut aller de l’ambulancier au facteur, en passant par le conducteur routier ou le régulateur de trafic ferroviaire. Ces importantes débouchées sont notamment dues au boom du e-commerce. En effet, en commandant sur Internet, la plupart des Français et autres peuples du monde entier, font marcher le secteur transport et logistique. Ainsi, avec la popularisation d’Internet, on peut dire que ces deux branches ont encore un bel avenir devant eux. 

Posté par refmarc à 11:24 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Le transport logistique : des branches qui recrutent

    Article très intéressant! En effet, les secteurs des transports et de la logistique sont des secteurs qui recrutent activement et qui sont réellement présents sur le marché de l'emploi! C'est un secteur d'avenir, très porteur et très intéressant.

    Bonne continuation!

    Posté par Carrière BTP, 05 juillet 2013 à 10:36 | | Répondre
Nouveau commentaire