17 juin 2013

Des véhicules exemptés de tout contrôle technique et d’autres soumis à des contrôles plus pointus

Des véhicules exemptés de tout contrôle technique et d’autres soumis à des contrôles plus pointus

Il existe des véhicules légers qui n’ont effectivement pas besoin de passer ce contrôle.  En effet, les véhicules de rallye peuvent circuler sur la route sans avoir à présenter un quelconque justificatif concernant le passage de leur voiture dans un centre de contrôle technique. Elles doivent cependant circuler sur les routes autorisées par le préfet. Les véhicules des corps diplomatiques et des véhicules spéciaux des armées n’ont également pas besoin de présenter leur véhicule léger dans un centre agréé par la Préfecture.

En revanche, certains véhicules doivent passer, au contraire, des contrôles plus poussés. Tel est le cas pour les taxies, les ambulances, les véhicules de dépannage, les voitures d’auto-école ou d’autres véhicules sanitaires. Par ailleurs, les voitures de collection ont également un régime différent des véhicules légers habituels.

Le contrôle technique de cette voiture est d’une durée de validité de 5 ans et elles n’ont pas à opérer de visites complémentaires pollution depuis 2012.

Posté par refmarc à 15:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Des véhicules exemptés de tout contrôle technique et d’autres soumis à des contrôles plus pointus

Nouveau commentaire